Publié

Le conducteur qui a foncé sur une pizzeria en France inculpé et écroué

Une photographie des lieux du drame prise par le service de communication des pompiers de Seine et Marne le 14 août 2017. [AFP - Leonard ORTUSO / Sdis77]
Une photographie des lieux du drame prise par le service de communication des pompiers de Seine et Marne le 14 août 2017. - [AFP - Leonard ORTUSO / Sdis77]
L'homme qui a foncé lundi soir avec sa voiture sur une pizzeria en région parisienne, tuant une adolescente et blessant 13 personnes, a été inculpé mercredi soir et placé en détention provisoire.

L'homme de 32 ans a été mis en examen pour meurtre aggravé, tentative de meurtres, dégradations par un moyen dangereux et conduite sous l'emprise de stupéfiants, a déclaré la procureure de Meaux Dominique Laurens. "Il ne s'est pas expliqué sur son acte" devant le juge d'instruction, a-t-elle ajouté.

Le conducteur avait déjà été reconnu auparavant pénalement responsable de ses actes par un psychiatre. "Le résultat du premier examen psychiatrique met en évidence un syndrome dépressif moyen, mais aucune abolition ni altération du discernement", avait déclaré Dominique Laurens.

Mobile non identifié

Les propos "incohérents" du suspect, qui a foncé avec sa voiture sur la terrasse d'une pizzeria dans le village de Sept-Sorts avant de s'encastrer dans le restaurant, tuant une adolescente de 12 ans, ne permettent pas pour l'heure d'identifier un mobile, selon le procureur adjoint de Meaux.

Mercredi matin, six personnes étaient toujours hospitalisées dans des hôpitaux parisiens.

afp/ctr

Publié