Publié

Nicolas Maduro menace les membres de la Cour suprême parallèle du Venezuela

Le président du Vénézuela, Nicolas Maduro, a profité de son émission hebdomadaire, dimanche à Caracas, pour annoncer des sanctions exemplaires contre les membres de la Cour suprême parallèle créée par l'opposition. [Keystone - MIRAFLORES PALACE]
Le président du Vénézuela, Nicolas Maduro, a profité de son émission hebdomadaire, dimanche à Caracas, pour annoncer des sanctions exemplaires contre les membres de la Cour suprême parallèle créée par l'opposition. - [Keystone - MIRAFLORES PALACE]
Le président vénézuélien Nicolas Maduro a annoncé dimanche une sévère répression contre les membres de la Cour suprême parallèle créée par l'opposition, promettant de les mettre tous, un à un, en prison.

"Un par un, l'un après l'autre, ils iront tous en prison et on placera sous séquestre leurs biens, leurs comptes et tout le reste", a affirmé le président Nicolas Maduro dans son émission hebdomadaire sur la télévision officielle vénézuélienne VTV.

L'opposition, qui ne reconnaît pas la légitimité de l'actuel Tribunal suprême de justice (TSJ), a élu vendredi trente-trois magistrats pour constituer une Cour parallèle.

Mais le TSJ a répliqué en déclarant que former cette institution non-officielle revenait à une '"usurpation de fonctions" et une "trahison de la patrie" et le président Nicolas Maduro a renchéri dimanche en menaçant ses membres de sanctions exemplaires.

Première arrestation samedi

Un des magistrats de la Cour suprême parallèle, Angel Zerpa Aponte, a déjà été arrêté samedi par les services de renseignement vénézuéliens, le SEBIN, a fait savoir l'opposition dans un message publié sur le compte Twitter du Parlement.

ats/nn

Publié