Modifié le 17 juillet 2017

La cote de popularité de Donald Trump n'en finit pas de baisser

Donald Trump, vendredi 14 juillet 2017 à Bedminster dans le New Jersey.
Donald Trump, vendredi 14 juillet 2017 à Bedminster dans le New Jersey. [AP Photo/Carolyn Kaster]
La popularité de Donald Trump est en baisse sensible, selon un sondage publié dimanche. La cote du président américain a encore chuté de six points depuis avril, de 42% à 36% d'avis favorables.

Six Américains sur dix désapprouvent aussi la politique du président, si on en croit ce sondage du Washington Post et de la télévision ABC News auprès d'un millier de personnes.

Par ailleurs, alors qu'il apparaît isolé sur la scène internationale, près de la moitié des personnes interrogées (48%) jugent que le "leadership dans le monde" de l'Amérique s'est amoindri, contre 27% qui pensent qu'il s'est renforcé.

"Médias bidon"

L'intéressé a répondu dimanche par une série de tweets rageurs, dont celui-ci: "Avec toutes leurs fausses sources anonymes et hautement biaisées et même leurs reportages trompeurs, les médias bidon distordent la démocratie dans notre pays".

 

Toute la semaine, c'est le fils aîné Trump, Donald Jr., qui a été propulsé en première ligne du scandale des collusions supposées entre Moscou et l'équipe de son père. L'affaire menace de happer à son tour le gendre du président, Jared Kushner, confident et conseiller de l'ombre à la Maison Blanche.

ats/afp/pym

Publié le 16 juillet 2017 - Modifié le 17 juillet 2017