Publié le 19 mai 2017

Moscou qualifie d'inacceptable le bombardement de la coalition en Syrie

Un avion d'attaque au sol américain A-10 Thunderbolt. (Image d'illustration)
Un avion d'attaque au sol américain A-10 Thunderbolt. (Image d'illustration) [AFP]
La Russie condamne le bombardement "inacceptable" par la coalition menée par les Etats-Unis d'un convoi lié au régime syrien près de la frontière jordanienne jeudi.

"Toute action militaire aggravant la situation en Syrie influe de fait sur le processus politique. D'autant plus quand il s'agit d'actions menées contre les forces armées syriennes", a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères Guennadi Gatilov, cité par Ria Novosti. "C'est absolument inacceptable et cela constitue une violation de la souveraineté de la Syrie", a ajouté le diplomate.

Plusieurs morts

Ce raid, effectué selon des responsables américains contre des miliciens soutenus par le régime syrien et l'Iran, qui étaient intervenus contre des rebelles appuyés par Washington, a fait plusieurs morts et des dégâts matériels, selon la télévision d'Etat syrienne.

Un porte-parole de la coalition internationale a dit que les avions avaient visé des forces pro-régime dans le sud de la Syrie et menaçaient la base de Tanf, où des membres des forces spéciales américaines sont stationnés.

>>Lire Les Etats-Unis ont bombardé un convoi militaire lié au régime syrien

ats/pym

Publié le 19 mai 2017