Publié

En France, l'élection présidentielle de toutes les surprises?

Le palais de l'Elysée, siège de la présidence française. [Reuters - Philippe Wojazer]
Le palais de l'Elysée, siège de la présidence française. - [Reuters - Philippe Wojazer]
Le premier tour de l’élection présidentielle française aura lieu dans moins d'un mois. Jamais campagne n'a été aussi surprenante, chaque jour amenant son lot d'affaires et d'incertitudes. Retrouvez notre débat.

La campagne en vue du premier tour de l'élection présidentielle en France le 23 avril prochain est particulièrement âpre. Les révélations se succèdent sur les casseroles judiciaires qui embarrassent les candidats François Fillon et Marine Le Pen.

Des rumeurs de "cabinet noir" aux ordres de l'Elysée destinées à déstabiliser sa campagne ont aussi été brandies par le représentant de la droite à l'élection, François Fillon.

Dans le climat particulier de cette campagne, quels candidats s'en sortent le mieux? Comment les Français perçoivent-ils cette élection? L'analyse de nos deux correspondants en France, Ariane Hasler et Michel Beuret qui répondaient en direct sur Facebook live aux questions des internautes.

Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour selon un sondage

Emmanuel Macron, avec 26% des intentions de vote, devance d'un point la présidente du Front National Marine Le Pen (25%) dans un sondage Harris Interactive pour France Télévisions sur les intentions de vote au premier tour de la présidentielle, publié jeudi dernier.

Le candidat des Républicains François Fillon s'établit lui à 18%, tandis que le candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon (13,5%, +1,5 point) passe devant le socialiste Benoît Hamon (12,5%, -0,5 point).

L'enquête a été réalisée après le premier débat qui a regroupé cinq des onze candidats à la présidentielle le lundi 20 mars.

>> En lire plus : Immigration et laïcité enflamment le débat à la présidentielle française

RTSinfo

Publié