Publié

Une voiture fonce sur des passants en Allemagne, une victime décède

La police déployée autour de l'endroit où la voiture a foncé sur la foule.
La police déployée autour de l'endroit où la voiture a foncé sur la foule.
Un homme au volant d'une voiture a foncé samedi sur des passants à Heidelberg en Allemagne. L'une des victimes, un homme de 73 ans, a succombé à ses blessures dans la soirée.

Le suspect a été grièvement blessé par des tirs de la police après être sorti de son véhicule en brandissant un couteau, précise la police dans un communiqué. Il a été hospitalisé à Heidelberg.

Vers 16H00 locales, l'individu, au volant d'une voiture sombre, a foncé dans un groupe de personnes dans cette ville du sud de l'Allemagne.

Le suspect, un jeune Allemand

Selon la police locale, il s'agit d'un Allemand de 35 ans. Opéré, il n'est pour le moment pas en état d'être interrogé.

Il se serait arrêté à un feu rouge et aurait redémarré à vive allure lorsque le signal est passé au vert, percutant un groupe de passants avant de terminer sa course dans un pylône, ajoute le journal.

Deux blessés tirés d'affaire

L'homme qui est décédé des suites de ses blessures est un Allemand de 73 ans, ont indiqué la police et le bureau du procureur dans un communiqué conjoint.

Les deux autres victimes sont un Autrichien de 32 ans et une femme de 29 ans originaire de Bosnie. Elles ont été soignées à l'hôpital mais ont pu quitter l'établissement.

Motifs inconnus

Des médias allemands ont rapporté que la piste d'une attaque islamiste n'était pas privilégiée, en citant un porte-parole de la police. Cette dernière n'a pas souhaité faire de commentaire à ce sujet.

La police de Mannheim, la ville voisine, a informé sur son compte twitter, sans donner de détails sur les motivations de l'acte.

Sur le qui-vive après Berlin

Selon le quotidien populaire allemand Bild, l'homme souffrait de troubles psychiatriques. Les autorités n'ont elles donné aucune indication à ce sujet.

Les autorités allemandes sont sur le qui-vive en raison de la menace djihadiste pesant sur l'Allemagne, particulièrement depuis l'attentat au camion-bélier qui a fait 12 morts en décembre à Berlin, et revendiqué par le groupe Etat islamique.

>> Information traitée dans les flash horaires de La Première

agences/kkub

Publié