Publié

Voyage dans la Russie de Poutine, entre fierté et résignation

Si le Kremlin alimente le sentiment patriotique, les Russes se montrent toutefois plus critiques vis à vis des problèmes sociaux et économiques de leur pays. [DPA/AFP - Soeren Stache]
Si le Kremlin alimente le sentiment patriotique, les Russes se montrent toutefois plus critiques vis à vis des problèmes sociaux et économiques de leur pays. - [DPA/AFP - Soeren Stache]
Jamais la Russie n'a semblé aussi puissante aux yeux des Occidentaux. Mais qu'en pensent les Russes? Les sondages montrent qu'ils sont fiers de la politique étrangère de leur gouvernement.

Les sondages montrent qu'ils sont fiers de la politique étrangère de leur gouvernement. Le Kremlin alimente d'ailleurs en permanence ce sentiment patriotique. Les Russes se montrent toutefois beaucoup plus critiques vis à vis des problèmes sociaux et économiques de leur pays.

L'équipe de Quinze minutes se rend cette semaine dans l'Oural, dans des écoles qui dispensent une éducation militaro-patriotique. Elle va rencontrer aussi des habitants qui souffrent de la dégradation du système de santé.

>> Suivez toute la semaine la déclinaison de cette thématique sur les réseaux sociaux, sur l'antenne radio et sur rtsinfo.ch.

Publié