Publié

Après l'accident de car en France, 15 blessés ont pu rentrer en Suisse

Le car accidenté a été déplacé dimanche par les secours près de Charolles en France. [KEYSTONE - EMMANUEL DALIGAND]
Le car accidenté a été déplacé dimanche par les secours près de Charolles en France. - [KEYSTONE - EMMANUEL DALIGAND]
Quinze Portugais blessés lors de l'accident de car qui s'est produit dimanche matin à Charolles en France ont quitté l'hôpital. Ils ont pu rentrer en Suisse dans la soirée.

Leur état a été jugé bon par les médecins hospitaliers, a annoncé lundi la préfecture de Saône-et-Loire. En fin d'après-midi, ils avaient été acheminés vers un centre d'accueil des impliqués à Charolles.

Une équipe de la Croix-Rouge, formée pour ce genre de situation, les y a accueillis avec des boissons chaudes et une oreille ouverte.

Vers 19h30, deux véhicules mis à disposition par le consulat du Portugal en Suisse ont pu rapatrier onze blessés vers leurs domiciles en Suisse. Quatre autres blessés ont pu rentrer par leurs propres moyens, a précisé la préfecture.

Treize blessés à l'hôpital

Trois blessés graves en urgence absolue, dont un enfant de deux ans et son père, ainsi que dix blessés en urgence relative sont toujours à l'hôpital en France. Les corps des quatre personnes décédées sont à Charolles.

A Romont (FR), d'où proviennent la plupart des passagers du car, la communauté portugaise est toujours dans l'attente d'informations. Beaucoup de personnes appellent au centre portugais pour se renseigner, a dit une responsable.

La police cantonale fait office d'intermédiaire entre les autorités françaises et les familles de la communauté portugaise fribourgeoise. Une cellule a été mise en place dimanche matin. La police fribourgeoise n'a toutefois aucune information actuellement.

ats/tmun

Publié