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L'avion d'EgyptAir s'est désintégré en plein vol après un incendie

Le vol MS804 reliant Paris au Caire le 19 mai s'est abîmé entre la Crète et la côte nord de l'Egypte après avoir soudainement disparu des écrans radar.
Le vol MS804 reliant Paris au Caire le 19 mai s'est abîmé entre la Crète et la côte nord de l'Egypte après avoir soudainement disparu des écrans radar.
L'avion d'EgyptAir qui s'est abîmé en Méditerranée en mai dernier s'est probablement désintégré en plein vol après un incendie dans le cockpit ou près du cockpit, a rapporté vendredi le New York Times.

On ignore si le feu a été provoqué par un problème mécanique ou un acte criminel, ont déclaré des responsables égyptiens sous couvert de l'anonymat au journal.

Le mot "feu" a été capté par un enregistreur de vol de l'appareil EgyptAir avant que celui-ci ne s'abîme en Méditerranée en mai, avait annoncé samedi dernier une commission d'enquête dirigée par l'Egypte.

Fumée à bord

Les enquêteurs avaient déjà indiqué fin juin que l'analyse de l'autre "boîte noire", celle contenant les données de vol, avait montré que des alertes signalant de la fumée à bord s'étaient déclenchées avant le crash en mer de l'Airbus A320.

Le vol MS804 reliant Paris au Caire le 19 mai s'est abîmé entre la Crète et la côte nord de l'Egypte après avoir soudainement disparu des écrans radar pour des raisons encore indéterminées, tuant les 66 personnes à bord, dont 40 Egyptiens et 15 Français.

afp/fme

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Thèse djihadiste écartée

Fin octobre, une bombe avait explosé à bord d'un avion de touristes russes après son décollage de la station balnéaire de Charm el-Cheikh dans l'est du pays (224 morts). L'attaque avait été revendiquée par le groupe djihadiste Etat islamique (EI).

Mais pour le cas du vol Paris-Le Caire, la thèse de l'attentat a vite cédé du terrain face à celle d'un incident technique, notamment en l'absence de revendication et en raison d'alarmes signalant des défaillances.