Publié

La Suisse déplore une troisième victime après l'attentat de Nice

Attentat de Nice: une troisième victime suisse a été identifiée
Une troisième victime suisse a été identifiée / 19h30 / 2 min. / le 18 juillet 2016
Le corps d'une Brésilienne établie à Yverdon a été identifié parmi les 84 victimes de l'attentat de Nice. Il s'agit de la mère de la fillette dont le Conseil d'Etat vaudois a confirmé la mort dimanche. Un hommage leur a été rendu lundi.

Le décès de la mère de la petite fille d'Yverdon, également victime de l'attentat de Nice, a été confirmé par les autorités fédérales et cantonales vaudoises.

Le Conseil d'Etat vaudois a pris des mesures pour venir en aide à la famille et aux proches, annonce-t-il dans un communiqué.

Trois membres de la famille hospitalisés

La femme de 31 ans, une Brésilienne titulaire d'un permis de résidence en Suisse, était recherchée depuis jeudi. Son compagnon et les deux autres enfants du couple, qui se trouvaient également sur la Promenade des Anglais, ont été hospitalisés et sont "choqués", selon un précédent communiqué de l'exécutif vaudois.

>> Lire aussi : Hommages aux victimes de l'attentat de Nice dans une ambiance électrique

La Chancellerie fédérale avait annoncé vendredi que deux Suisses étaient morts lors de l'attentat. Une Tessinoise de 54 ans, était la première victime, avait rapporté sa commune, Agno.

La deuxième est la fillette d'Yverdon, âgée de 6 ans, selon les informations confirmées dimanche par le Conseil d'Etat vaudois.

Pas d'autre Suisse touché

Pour l'heure, il n'y a aucune indication que d'autres citoyens suisses ont été touchés par l'attentat, selon le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE). Toutes les demandes enregistrées par la Helpline du DFAE depuis jeudi soir ont pu être traitées.

En fonçant dans la foule rassemblée à l'occasion des festivités du 14-Juillet au volant d'un camion, l'auteur de l'attaque a fait 84 morts et plus de 300 blessés.

ats/jvia

Publié

Hommage lundi soir à Yverdon-les-Bains (VD)

Environ 150 personnes ont rendu hommage lundi soir à Yverdon-les-Bains (VD) à la mère de 31 ans et sa fillette de six ans décédées dans l'attentat. Par petits groupes, les participants ont déposé des bougies et des fleurs devant le Temple.

Certaines personnes ont aussi laissé des peluches et des dessins d'enfants près d'un drapeau brésilien, le pays d'origine de la mère. La manifestation s'est déroulée dans le silence.

Les autorités yverdonnoises et le Conseil d'Etat vaudois ont adressé leurs condoléances à la famille endeuillée.