Publié

Au moins 30 morts dans des attentats contre la police à Kaboul

Des soldats inspectent le site d'un précédent attentat à Kaboul. [Keystone - Rahmat Gul]
Des soldats inspectent le site d'un précédent attentat à Kaboul. - [Keystone - Rahmat Gul]
Un attentat a visé jeudi un convoi de jeunes recrues de la police dans un quartier populaire de l'ouest de Kaboul, faisant au moins 30 morts et 58 blessés, ont indiqué des responsables afghans.

"Nous avons 30 martyrs parmi les policiers et 58 autres ont été blessés dans une double explosion" contre "le convoi de cadets vers 11h00 ce matin dans le quartier Company de Kaboul", a précisé un responsable du ministère de l'Intérieur afghan. Un précédent bilan faisait état de 27 morts.

Les attaques ont été perpétrées par deux kamikazes, "l'un à pied, l'autre en voiture", a-t-il précisé. Ils ont touché plusieurs bus. Les bus ramenaient les jeunes policiers en cours de formation à Kaboul pour fêter la fin du Ramadan.

Revendication des talibans

Les talibans ont aussitôt revendiqué l'opération, affirmant avoir touché un bus transportant "27 officiers" et fait parmi eux de "nombreux morts et blessés".

De très nombreuses forces de police et ambulances étaient déployées en début d'après-midi autour du site, empêchant la presse et les badauds de s'approcher.

afp/tmun

Publié