Publié

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau superhéros d'une BD Marvel

Justin Trudeau sera représenté sur l'une des variantes de la couverture de la BD. [Marvel - Ramon Perez]
Justin Trudeau sera représenté sur l'une des variantes de la couverture de la BD. - [Marvel - Ramon Perez]
Justin Trudeau donnera la réplique à Iron Man dans le numéro d'août de Marvel, relatent les médias canadiens. Il apparaîtra même en couverture de la bande-dessinée "Civil War 2: Choosing Side #5".

Les éditions Marvel ont demandé au scénariste d'Edmonton Chip Zdarsky de signer un "comic" mettant en scène des superhéros canadiens. C'est lui qui a choisi d'intégrer Justin Trudeau à l'intrigue, aux côtés d'Alpha Flight, Puck, Sasquatch, Aurora et de l'Américain Iron Man, explique Radio Canada.

L'alter ego imaginaire du Premier ministre a le pouvoir d'anticiper les événements de manière très précise, ce qui suscite des questionnements parmi les superhéros sur la meilleure manière de l'utiliser.

Pas formellement approuvée

Justin Trudeau figurera aussi sur l'une des variantes de la couverture de "Civil War 2: Choosing Side #5" ("Guerre Civile 2: Choisir son Camp #5"). Le dessinateur Ramon Perez, originaire de Toronto, l'a représenté sur un ring de boxe avec un maillot aux couleurs du Canada.

A noter que Chip Zdarsky a annoncé la BD au bureau du Premier ministre. Ses représentants ne l'ont pas formellement approuvée, mais se sont dit d'accord avec l'idée.

jvia

Publié

Troisième politicien chez Marvel

Justin Trudeau est le troisième politicien à être introduit dans l'univers de Marvel, rappelle le Guardian. Le premier était son père, Pierre Trudeau, qui a fait une apparition dans un X-Men en 1979.

En 2009, le président américain Barack Obama était apparu dans la bande-dessinée "Secret Invasion #8".

Sommet des "Trois amigos"

Justin Trudeau rencontre mercredi le président américain Barack Obama à Ottawa, six jours après le séisme du vote des Britanniques en faveur du Brexit, et dont l'onde de choc s'est propagée des deux côtés de l'Atlantique.

Les deux dirigeants, qui avaient clairement affiché leur préférence pour un maintien du Royaume-Uni au sein de l'Union européenne, doivent rencontrer le président mexicain Enrique Pena Nieto pour un sommet dit des "Trois amigos", rendez-vous traditionnel entre ces pays liés par un accord de libre-échange rassemblant 500 millions d'habitants.