Publié le 25 mars 2016 - Modifié le 25 mars 2016

Six arrestations à Bruxelles en lien avec les attentats

La police belge a procédé à plusieurs perquisitions dans les communes bruxelloises de Jette et de Schaerbeek notamment. Six personnes ont été interpellées.
Six arrestations à Bruxelles en lien avec les attentats Le Journal du matin / 1 min. / le 25 mars 2016
Six personnes ont été arrêtées jeudi soir à Bruxelles par la police dans le cadre de l'enquête sur les attentats qui ont fait mardi au moins 31 morts dans la capitale belge.

Trois personnes ont été interpellées "devant notre porte, au parquet fédéral", en plein centre de Bruxelles, a précisé un porte-parole du parquet. Deux autres individus ont été appréhendés sur le territoire de la capitale belge, et une personne a été arrêtée dans la commune bruxelloise périphérique de Jette.

Aucun détail n'a été communiqué sur leur identité. "Il sera décidé demain si un mandat d'arrêt est décerné à l'encontre de ces personnes", a-t-il ajouté.

Opération de grande ampleur

Les forces de sécurité ont également procédé à des perquisitions dans les communes de Schaerbeek, dans le nord de l'agglomération bruxelloise, ainsi que dans le centre de la capitale belge.

Selon la presse, ces opérations ont débuté peu avant 21h00 et ont mobilisé d'importants moyens avec déploiement d'unités spéciales d'intervention et d'un hélicoptère.

ats/ceg