Publié

Jim Gilmore se retire de la course à l'investiture républicaine

Jim Gilmore retire sa candidature à l'investiture républicaine [Scott Eisen/Getty Images/AFP]
Jim Gilmore à la rencontre d'un votant, le 9 février, lors de la primaire du New Hampshire. - [Scott Eisen/Getty Images/AFP]
L'ancien gouverneur de Virginie Jim Gilmore a annoncé vendredi son retrait de la course à l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle américaine. Il ne reste désormais plus que six candidats au poste.

Agé de 66 ans, Jim Gilmore était entré en lice en juillet. Lors des deux premières étapes de la primaire républicaine, l'Iowa et le New Hampshire, il a remporté moins de 1% des voix.

Mercredi, le gouverneur du New Jersey, Chris Christie, et l'ancienne directrice générale d'Hewlett-Packard, Carly Fiorina, avaient également jeté l'éponge.

Trump toujours devant

Le milliardaire Donald Trump l'a largement emporté dans le New Hampshire. Selon les derniers sondages, il est aussi en tête dans les intentions de vote en Caroline du Sud, prochaine étape de la primaire républicaine le 20 février. Donald Trump disposerait  d'une avance à deux chiffres sur le sénateur du Texas Ted Cruz.

Après le retrait de Jim Gilmore restent en lice, outre Donald Trump et Ted Cruz, le gouverneur d'Ohio John Kasich, le gouverneur de Floride Mario Rubio, l'ancien gouverneur de ce même Etat Jeb Bush et le neurochirurgien Ben Carson.

ats/afp/jb

Publié