Publié

Le professeur pris dans l'avalanche sortait de l'hôpital psychiatrique

Une équipe de secours sur les lieux du drame le 14 janvier. [EPA - Sébastien Nogier]
Une équipe de secours sur les lieux du drame le 14 janvier. - [EPA - Sébastien Nogier]
Le professeur qui encadrait les élèves pris dans une avalanche aux Deux Alpes mercredi était sorti en novembre d'un séjour en hôpital psychiatrique, apprend-t-on vendredi d'une source proche de l'enquête.

Selon le Dauphiné Libéré, une source judiciaire a indiqué que l'enseignant est "très fragile psychologiquement" et avait fait un séjour de plusieurs semaines dans une structure psychiatrique pour une dépression. Il en était sorti en novembre dernier.

Le procureur de la République de Grenoble avait déjà annoncé jeudi avoir demandé des expertises destinées à "déterminer l'état psychiatrique de ce professeur et sa capacité à encadrer un groupe".

Garde à vue prolongée

Par ailleurs, certains élèves, accompagnés du même professeur, avaient déjà descendu la veille de l'avalanche la piste noire fermée sur laquelle s'est produit le drame, a précisé une source proche du dossier au Dauphiné Libéré.

La garde à vue du professeur de 47 ans a été prolongée vendredi après-midi. Selon le quotidien, il devrait être présenté samedi au parquet de Grenoble qui envisage d'ouvrir une enquête pour homicides involontaires.

>> Lire : Le professeur placé en garde à vue après l'avalanche en France

jvia

Publié