Publié

L'incendie d'une plate-forme pétrolière Socar en mer Caspienne a fait 32 morts

Plate-forme pétrolière en feu
Plate-forme pétrolière en feu / L'actu en vidéo / 16 sec. / le 5 décembre 2015
Trente-deux ouvriers ont trouvé la mort dans l'incendie d'une plate-forme gérée par la société énergétique publique azerbaïdjanaise Socar en mer Caspienne.

Une opération était en cours samedi en Azerbaïdjan pour tenter de sauver des dizaines d'employés d'une plate-forme pétrolière de la mer Caspienne.

"D'après nos informations, 32 ouvriers ont été tués et 42 autres ont été secourus hier soir. Le feu a finalement été maîtrisé", a déclaré samedi le chef de la commission pour la protection des droits des ouvriers du secteur pétrolier d'Azerbaïdjan.

60% de la production de Socar

L'entreprise publique Socar - présente en Suisse depuis la reprise des stations-service Esso - avait indiqué vendredi que l'incendie avait éclaté sur une plateforme située dans le champ pétrolifère de Guneshli après qu'un gazoduc avait été endommagé par les vents violents.

Socar a rapporté samedi sur sa page Facebook que 26 employés avaient été secourus mais n'a fourni aucun bilan. Environ 60% de la production pétrolière de Socar transite par la plate-forme endommagée.

reuters/ats/mre

Publié