Publié

Deux suspects de l'attentat de Bangkok inculpés en Thaïlande

Les deux suspects, déjà incarcérés depuis 3 mois, ont été inculpés par le tribunal militaire de Bangkok mardi. [Chaiwat Subprasom]
Les deux suspects, déjà incarcérés depuis 3 mois, ont été inculpés par le tribunal militaire de Bangkok mardi. - [Chaiwat Subprasom]
Un tribunal militaire thaïlandais a inculpé mardi pour meurtres deux étrangers arrêtés dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Bangkok, qui avait fait 20 morts en août.

Les deux suspects sont également accusés de possession d'armes illégales et d'entrée illégale sur le territoire. Ils étaient présents mardi au tribunal militaire de Bangkok.

Les deux hommes incarcérés depuis près de trois mois, ont tous les deux reconnu leurs rôles dans cette attaque à la bombe dans un sanctuaire du centre de Bangkok, d'après les autorités.

Motivation inconnue

Mais le mystère reste entier sur la motivation de cet attentat.

Après avoir désigné la piste de militants pro-Ouïghours, minorité musulmane turcophone de Chine, la police thaïlandaise, critiquée pour son enquête brouillonne, a évoqué l'implication de réseaux de passeurs mécontents de la désorganisation de leurs filières par la junte.

Les deux suspects possèdent des origines ouïghoures.

afp/sbad

Publié