Publié le 22 novembre 2015 - Modifié le 26 novembre 2015

Sepp Blatter: "Platini est un homme honnête"

Sepp Blatter: "Platini est un homme honnête"
Sepp Blatter: "Platini est un homme honnête" L'actu en vidéo / 1 min. / le 22 novembre 2015
Dans un entretien exclusif accordé à la RTS, le président - toujours suspendu - de la FIFA Sepp Blatter parle notamment de l'"affaire Platini". Il évoque aussi son malaise survenu début novembre.

Lorsqu'on lui demande si Michel Platini est un homme honnête, Sepp Blatter répond par l'affirmative. Le président démissionnaire de la FIFA va même jusqu'à qualifier le candidat suspendu à sa succession comme le grand favori de l'élection pour autant que les sanctions contre lui soient levées, d'ici le mois de février 2016.

Grave malaise

Par ailleurs, on sait que Sepp Blatter a été récemment hospitalisé suite à un malaise. Il s'est trouvé mal alors qu'il se recueillait en famille sur la tombe de ses parents, le 1er novembre dernier.

Le Haut-Valaisan avoue lui-même, dans l'extrait de l'interview en vidéo ci-dessous, qu'il "est passé tout près" d'une issue fatale. "Mais je me suis dit, je ne suis pas malade, je veux revenir", ajoute Sepp Blatter.

Sepp Blatter: "oui, j'étais tout près de mourir"
L'actu en vidéo - Publié le 22 novembre 2015
 

Vous retrouverez l'intégralité de cet entretien dans l'émission "Les coulisses de l'événement", mercredi 25 novembre à 20h15 sur RTS Un.

pym