Publié

Plus de 40 soldats émiratis tués dans une explosion au Yémen

Au moins 22 soldats émiratis ont été tués dans l'explosion (photo d'illustration).
Au moins 22 soldats émiratis ont été tués dans l'explosion (photo d'illustration).
Quarante-cinq soldats émiratis ont été tués vendredi par une explosion dans un entrepôt de munitions au Yémen, le bilan le plus lourd depuis le début de l'engagement des Emirats arabes unis, il y a 6 mois.

Selon des sources militaires yéménites, une explosion "accidentelle" a fait vendredi matin plusieurs victimes, dont "des soldats de la coalition arabe", dans un entrepôt de munitions. L'explosion est survenue sur une base militaire dans la région pétrolière de Safer, à quelque 250 km à l'est de Sanaa, selon les sources militaires.

Pour leur part, les Houthis ont affirmé avoir tiré dans la matinée un missile balistique de type Tochka sur "un camp militaire à Safer", "tuant des dizaines d'officiers et de soldats parmi les mercenaires de l'agression saoudienne", en référence à la coalition arabe.

Une coalition créée il y a 6 mois

La coalition arabe a été mise en place fin mars par l'Arabie saoudite pour soutenir le président du Yémen voisin Abd Rabbo Mansour Hadi contre les rebelles chiites Houthis.

Les forces anti-Houthis, aidées des frappes de la coalition, ont repris ces derniers mois des provinces du sud et tentent de reconquérir notamment la capitale Sanaa.

agences/mac

Publié

Mort de cinq soldats bahreïnis

Bahreïn de son côté a annoncé vendredi la mort de cinq de ses soldats dans le sud de l'Arabie saoudite où ils participaient à la défense de la frontière de ce pays avec le Yémen.