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Cliente de McDonald's blessée par du plastique dans une boisson au Japon

Devant un restaurant McDonald's à Tokyo en 2014. [EPA/ANDY RAIN]
Devant un restaurant McDonald's à Tokyo en 2014. - [EPA/ANDY RAIN]
McDonald's a lancé une enquête au Japon après la plainte d'une cliente blessée par des morceaux de plastique trouvés dans une boisson, dernier d'une série de scandales dans l'archipel pour la chaîne.

Le groupe a précisé avoir temporairement fermé l'établissement d'Osaka où s'est produit l'incident et avoir informé les 95 autres de la chaîne proposant au Japon le même type de thé vert latte frappé que celui vendu à cette cliente qui affirme avoir subi des coupures dans la bouche.

Des dizaines de morceaux de plastique ont été retrouvés dans la boisson, a précisé un porte-parole, ajoutant qu'un instrument en plastique utilisé pour préparer ce thé glacé pourrait être à l'origine du problème.

Une dent dans les frites

McDonald's Japan a été affecté par une série de scandales dont la découverte d'une dent humaine dans des frites. Il avait aussi été constaté pendant l'été 2014 qu'un fournisseur chinois mélangeait de la viande périmée avec de la viande fraîche, ce qui avait provoqué une chute des ventes et conduit le groupe à se tourner rapidement vers un fournisseur thaïlandais.

afp/pym

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