Publié

John Kerry a parcouru plus d'un million de km depuis début 2013

John Kerry a visité plus de 60 pays depuis sa prise de fonctions, et s'est rendu une cinquantaine de fois au Proche-Orient.
John Kerry a visité plus de 60 pays depuis sa prise de fonctions, et s'est rendu une cinquantaine de fois au Proche-Orient.
Depuis qu'il a pris ses fonctions de secrétaire d'Etat des Etats-Unis en février 2013, John Kerry a fait l'équivalent de 34 fois le tour de la Terre.

Le secrétaire d'Etat des Etats-Unis, chargé de représenter la diplomatie de la première puissance politique mondiale, est par nature l'un des plus grands voyageurs de la planète.

Les déplacements de John Kerry illustrent très bien le nomadisme inhérent à la fonction: depuis le début de son mandat le 1er février 2013, le "ministre des Affaires étrangères" américain a parcouru 860'767 miles, soit plus de 1,3 million de kilomètres, selon le site du Secrétariat d'Etat qui compile toutes ses allées et venues.

John Kerry a visité 64 pays, passé au total l'équivalent de 78 jours dans l'avion et plus d'un an (386 jours) en déplacement.

Ses destinations principales ont été le Proche-Orient, où il s'est rendu une cinquantaine de fois, Paris, Londres et la Suisse, où il est venu à plus de dix reprises, notamment dans le cadre des négociations sur le nucléaire iranien.

ptur

Publié