Publié

Un autre chasseur américain suspecté d'avoir braconné un lion au Zimbabwe

Des manifestants protestent à Bloomington, aux Etats-Unis le 29 juillet 2015, devant le cabinet du dentiste qui a tué le lion Cecil. [dam Bettcher/Getty Images/]
Des manifestants protestent à Bloomington, aux Etats-Unis le 29 juillet 2015, devant le cabinet du dentiste qui a tué le lion Cecil. - [dam Bettcher/Getty Images/]
Un nouveau chasseur de trophées américain a été mis en cause dimanche au Zimbabwe, suspecté d'avoir chassé un lion sans permis en avril. L'organisateur de son safari est entendu par la police.

L'arrestation du propriétaire de l'agence Nyala Safaris avait été annoncée samedi. "Il a depuis été établi que son client est aussi un Américain venu au Zimbabwe en avril", a indiqué le gouvernement dans un communiqué.

"Le dossier est lié à un lion qui a été tué par cet autre Américain", a précisé de son côté la porte-parole de l'autorité des parcs nationaux (Zimparks).

Vaste enquête

Le propriétaire aide la police dans ses investigations", a indiqué le gouvernement zimbabwéen, divulguant que le chasseur américain suspecté d'infraction est originaire de Pennsylvanie, dans l'est des Etats-Unis.

Le gouvernement zimbabwéen a ordonné une "vaste enquête sur toute l'industrie" de la chasse, après le scandale de la mort du vieux lion à crinière noire Cecil, chassé hors de la réserve animalière de Hwange, où il était né, par un amateur américain de chasse à l'arc.

ats/afp/olhor

> Lire aussi: L'Empire State Building se pare d'images géantes d'animaux menacés

Publié