Publié

Au moins 30 morts dans un glissement de terrain au Népal

Un éboulement a fait au moins 30 morts au Népal
Un éboulement a fait au moins 30 morts au Népal / L'actu en vidéo / 50 sec. / le 30 juillet 2015
Un éboulement causé par des pluies torrentielles a balayé plusieurs localités et fait une trentaine de morts dans l'ouest du Népal dans la nuit de mercredi à jeudi, selon le ministère de l'Intérieur

Le glissement de terrain a touché des villages situés non loin de la ville touristique de Pokhara, à 125 kilomètres à l'ouest de Katmandou, la capitale népalaise, a précisé le ministère. Dix-huit blessés ont été hospitalisés et une quinzaine de personnes sont portées disparues.

Dans le village de Lumle, la moitié des habitations ont été ensevelies ou détruites par un torrent de boue et de roches. Cette localité se trouve à une quinzaine de kilomètres du début du circuit de l'Annapurna, itinéraire de trekking autour de la dixième plus haute montagne au monde, qui attire environ 100'000 touristes chaque année.

Suites des séismes du printemps

Les deux séismes qui ont secoué le pays fin avril puis en mai et tué près de 9000 personnes ont augmenté les risques de glissements de terrain, à plus forte raison en cette saison de mousson, qui s'étire de juin à septembre.

>> Les habitants du village détruit de Haku doivent se reloger :

Villageois népalais en situation précaire après un éboulement
Villageois népalais en situation précaire après un éboulement / L'actu en vidéo / 31 sec. / le 31 juillet 2015

ats/jvia

Publié