Publié

L'homme derrière les attentats de Bombay en 1993 a été pendu

En 1993 une forte explosion détruisait notamment la Bourse à Bombay. L'un des principaux prévenus des attentats a été pendu ce jeudi matin dans un pénitentier de Nagpour. [Keystone - Sherwin Crasto]
En 1993 une forte explosion détruisait notamment la Bourse à Bombay. L'un des principaux prévenus des attentats a été pendu ce jeudi matin dans un pénitentier de Nagpour. - [Keystone - Sherwin Crasto]
Yakub Memon, considéré comme la tête pensante à l'origine du pire attentat qu'ait connu l'Inde, est monté sur l'échafaud vers 7h00 du matin (01h30 GMT) jeudi dans un centre pénitentiaire de Nagpour.

Yakub Memon, condamné à mort par la justice indienne pour son implication dans les attentats qui ont ensanglanté Mumbai, la capitale financière de l'Inde encore appelée Bombay en 1993, a été pendu jeudi, rapportent deux chaînes de télévision NDTV et CNN-IBN.

L'homme a été pendu le jour de son 53e anniversaire, après avoir passé deux décennies derrière les barreaux. La veille la Cour suprême indienne avait  rejeté un ultime recours contre son exécution.

Les attentats de Bombay ont tué au moins 257 personnes en mai 1993.

agences/nn/fme

Publié