Publié

Une explosion en Syrie tue 25 membres du Front Al-Nosra

La place centrale de la ville syrienne d'Ariha photographiée en juin, après la prise de la province d'Idlib par les insurgés. [Khalil Ashawi]
La place centrale de la ville syrienne d'Ariha photographiée en juin, après la prise de la province d'Idlib par les insurgés. - [Khalil Ashawi]
Une explosion d'origine indéterminée survenue vendredi dans une mosquée syrienne a tué au moins 25 membres du Front Al-Nosra, la branche syrienne d'Al-Qaïda, a rapporté une ONG.

Des dizaines de civils ont également été blessés dans l'explosion, survenue dans une mosquée d'Ariha (nord-ouest de la Syrie). Parmi les morts figure un dirigeant du Front Al-Nosra.

La déflagration s'est produite pendant la prière de rupture du jeûne du ramadan, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), ONG basée en Grande-Bretagne et proche de l'opposition syrienne.

Etat islamique soupçonné

L'origine de l'explosion n'a pas été déterminée immédiatement. Aucun groupe n'a revendiqué la responsabilité de l'attentat, mais les militants d'Al-Nosra soupçonnent leurs rivaux de l'Etat islamique avec lesquels ils sont en lutte sur plusieurs fronts en Syrie.

La plus grande partie de la province d'Idlib est actuellement contrôlée par des organisations rebelles, qui ont chassé de leurs derniers bastions dans la région les forces gouvernementales fidèles au président syrien Bachar al-Assad.

agences/ptur

Publié