Publié

Un homme s'immole dans un train japonais, faisant deux morts

Un homme s'immole dans un train japonais
Un homme s'immole dans un train japonais / L'actu en vidéo / 1 min. / le 30 juin 2015
Deux personnes ont perdu la vie mardi à la suite d'un incendie volontaire dans un train rapide japonais. Selon des témoins, un passager s'est couvert d'un liquide inflammable avant de se mettre le feu.

Deux passagers, l'homme qui se serait immolé et dont le corps brûlé a été retrouvé, ainsi qu'une femme quinquagénaire, sont décédés après cet incendie dans un train Shinkansen à la hauteur d'Odawara, à 70 km au sud-ouest de Tokyo, a indiqué la compagnie Central Japan Railway.

"Les flammes ont démarré près des toilettes (...) et d'autres passagers seraient aussi blessés", a précisé un porte-parole des pompiers.

Un train réputé sûr

La chaîne publique NHK a diffusé des images du convoi arrêté sur les voies, un train de type Nozomi reconnaissable à son long bec de canard. Des pompiers s'empressaient autour des voitures, enjambant les barrières le long de la ligne Tokaido Shinkansen qui relie Tokyo à Osaka.

Le Shinkansen, dont le premier modèle a été lancé en 1964, est l'équivalent japonais du TGV. Plusieurs centaines de rames circulent chaque jour sur cette ligne quasiment à la fréquence des métros aux heures les plus chargées. Il est considéré comme l'un des trains les plus confortables, les plus ponctuels et les plus sûrs au monde.

afp/boi

Publié