Publié

Des pluies diluviennes font une trentaine de morts en Chine

Des pluies torrentielles frappent le sud de la Chine
Des pluies torrentielles frappent le sud de la Chine / L'actu en vidéo / 1 min. / le 25 mai 2015
Une cinquantaine de personnes sont mortes ou portées disparues dans de fortes pluies qui frappent la Chine depuis plusieurs semaines. Il s'agit par endroits des plus importantes depuis 40 ans.

Tout le sud de la Chine est touché par des pluies torrentielles qui durent, par endroits, depuis début mai. Dimanche, l'agence Chine nouvelle a fait état d'au moins 35 victimes et près d'une quinzaine de disparus dans les glissements de terrains et crues causés par les intempéries.

La province montagneuse du Guizhou, dans le sud-ouest du pays, est la plus touchée. Depuis dimanche, quelque 40'000 personnes ont dû être évacuées de neuf villes.

Un immeuble de neuf étages détruit

A Guiyang, la préfecture, une coulée de boue a détruit un immeuble de 9 étages et emporté 16 personnes, rapporte la correspondante de RFI en Chine. Deux enfants ont par aileurs perdu la vie dans l’accident du bus qui les emmenait à l’école.

Les images ci-dessus montrent par ailleurs l'ampleur des inondations dans la province du Guangdong, où l'on ne déplore pour l'heure que des dégâts matériels. Plus de 2000 foyers y sont privés d'électricité et la circulation est fortement perturbée.

ptur

Publié