Publié

Une quarantaine de morts dans une fusillade au Mexique

Une quarantaine de morts dans une fusillade au Mexique
Une quarantaine de morts dans une fusillade au Mexique / L'actu en vidéo / 1 min. / le 23 mai 2015
Au moins 42 hommes armés et un policier fédéral ont été tués vendredi dans des affrontements au Mexique. Cet épisode est l'un des plus sanglants de la guerre contre la drogue que mènent les autorités.

Les affrontements ont commencé vendredi matin dans la localité de Tanhuato, dans l'Etat du Michoacan, à environ 500 kilomètres de Mexico.

Evoquant un bilan "provisoire", le commissaire national à la Sécurité a indiqué que "42 délinquants présumés ont été abattus et trois autres arrêtés" et qu'un policier fédéral a été tué.

Un "cartel de narcotrafiquants"

Sans les nommer directement, le commissaire a laissé entendre que les hommes armés qui ont ouvert le feu faisaient partie du cartel de narcotrafiquants Jalisco Nueva Generacion (Jalisco Nouvelle Génération), qui est devenu l'ennemi numéro un du gouvernement mexicain ces derniers mois.

Selon lui, les affrontements ont débuté lorsque des militaires, qui se dirigeaient vers un ranch qu'ils soupçonnaient être une cachette pour les narcotrafiquants, ont essuyé des tirs en provenance d'un véhicule. Les échanges de tirs auraient duré trois heures.

agences/mo

Publié