Publié

Les assureurs de Germanwings ont mis de côté 300 millions de dollars

Germanwings est la filiale low cost de Lufthansa. [DPA/AFP - Rolf Vennenbernd]
Germanwings est la filiale low cost de Lufthansa. - [DPA/AFP - Rolf Vennenbernd]
Alors que les recherches se poursuivent une semaine après le crash, le consortium d'assureurs de Germanwings, a mis de côté 300 millions de dollars, a annoncé mardi sa maison mère, Lufthansa.

"Je peux confirmer que 300 millions de dollars (environ 291 millions de francs) ont été passés comme provision" afin de couvrir les probables demandes de dommages et intérêts des familles des victimes ainsi que l'avion accidenté, a déclaré une porte-parole de Lufthansa, maison mère de la compagnie low-cost Germanwings, confirmant des informations du Handelsblatt.

L'Allemand Allianz est le chef de file du consortium d'assureurs de Lufthansa.

Dommages intérêts plus importants que prévu?

Selon le quotidien allemand, les dommages et intérêts versés dans le cadre d'un crash aérien se montent généralement à 1 million de dollars par passager, mais la présence d'Américains parmi les victimes pourrait conduire à une indemnisation plus importante.

L'avion était, lui, assuré à hauteur de 6,5 millions de dollars, d'après le Handelsblatt.

Les pertes humaines et l'avion détruit seront indemnisés même si l'accident a délibérément été provoqué, avaient indiqué vendredi des sources proches du dossier.

afp/jvia

Publié

Fin de l'évacuation des corps

Les équipes chargées de retrouver les dépouilles des victimes du crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans le sud des Alpes françaises ont terminé leur mission.

"Il n'y a plus de corps sur la zone du crash. Demain, vingt militaires chasseurs alpins (spécialisés dans les interventions en montagne) vont monter avec les équipes pour récupérer les effets personnels", a déclaré un officier de gendarmerie.

Le président français François Hollande a promis mardi à Berlin une identification rapide des restes des 150 victimes du crash.

Les experts enquêteurs étaient en revanche toujours à la recherche de la deuxième boite noire de l'A320.

Dépression du copilote connue de Lufthansa

Le copilote de l'A320 de Germanwings, soupçonné d'avoir provoqué le crash qui a fait 150 morts dans les Alpes françaises, avait informé en 2009 le centre de formation de Lufthansa qu'il avait connnu un "épisode dépressif sévère", a annoncé mardi la compagnie allemande.