Publié

Le Liberia ne compte plus aucun malade d'Ebola dans ses hôpitaux

Le personnel soignant d'une clinique de Monrovia, en juin 2014. [AP Photo/ Abbas Dulleh]
Le personnel soignant d'une clinique de Monrovia, en juin 2014. - [AP Photo/ Abbas Dulleh]
La dernière patiente atteinte du virus Ebola hospitalisée au Liberia ayant pu quitter l'établissement jeudi, le pays ne compte plus aucun malade dans ses centres, a indiqué le ministre de la Santé.

La patiente a pu quitter jeudi  le centre de traitement où elle était soignée dans la banlieue de Monrovia. "Elle était le dernier cas confirmé d'Ebola dans tout le pays", ont précisé sur place les autorités.

"Aujourd'hui, je remercie le Tout-Puissant, le personnel chinois du centre de traitement et tous ceux qui ont travaillé avec eux", a déclaré la vice-ministre de la Santé devant les soignants et des officiels libériens.

Près de 10'000 victimes

Mercredi, l'OMS avait indiqué dans son dernier bilan que le Liberia n'avait enregistré aucun cas du virus la semaine dernière pour la première fois depuis mai 2014.

Au Liberia, 4117 morts ont été enregistrés sur 9249 personnes contaminées, selon les derniers chiffres de l'OMS. Lors du pic de l'épidémie dans ce pays, il y a six mois, environ 300 nouveaux cas étaient enregistrés par semaine.

afp/asch

Publié