Publié

Une victime tuée par un tir de police lors de la prise d'otages à Sydney

La police a pris d'assaut le café Lindt à Sydney. [key - AP Photo/Glenn Nicholls]
La police a pris d'assaut le café Lindt à Sydney. - [key - AP Photo/Glenn Nicholls]
Des éclats d'une ou plusieurs balles des forces de l'ordre auraient provoqué la mort d'un des deux otages tués lors de la prise d'otages dans un café de Sydney, dans la nuit du 15 au 16 décembre.

La mort d'un des deux captifs tués lors de l'assaut de la police pour mettre fin à une prise d'otages dans un café de Sydney a été provoquée par des éclats d'une ou plusieurs balles des forces de l'ordre.

Le gérant du café Lindt, âgé de 34 ans, et une avocate de 38 ans avaient péri lors de l'assaut dans la nuit du 15 au 16 décembre, de même que l'auteur de l'attaque.

Deuxième victime abattue

La femme a "été touchée par six éclats d'une ou plusieurs balles de la police qui ont ricoché", a déclaré jeudi, l'avocat chargé d'assister le coroner, qui enquête sur les causes de la mort en cas de décès violent.

"Un éclat a touché un vaisseau sanguin majeur. Elle a rapidement perdu connaissance et est décédée peu après", a-t-il ajouté.

Le gérant du café a quant à lui été tué par le preneur d'otages, qui lui a tiré derrière la tête avec un fusil à canon scié, peu après que plusieurs otages se sont enfuis. Un tireur d'élite a vu la scène, et l'ordre a été donné aux agents d'intervenir.

agences/fb

Publié