Modifié le 13 janvier 2015

Un tirage de 3 millions d'exemplaires pour Charlie Hebdo mercredi

La rédaction de Charlie Hebdo, hébergée par Libération, se remet au travail le vendredi 9 janvier 2015 pour sortir le numéro de mercredi qui sera imprimé à 3 millions d'exemplaires.
Mahomet à la une du prochain numéro de "Charlie Hebdo" Le Journal du matin / 1 min. / le 13 janvier 2015
Le distributeur de Charlie Hebdo annonce que le numéro qui paraîtra ce mercredi sera finalement imprimé à 3 millions d'exemplaires pour répondre aux commandes de la France mais aussi de l'étranger.

Le numéro de Charlie Hebdo de mercredi sera imprimé à 3 millions d'exemplaires, au lieu d'un million initialement prévu, a indiqué MLP (Messageries lyonnaises de presse), distributeur du journal, qui reçoit des avalanches de commandes de France et de l'étranger.

Pour le premier million d'exemplaires, toute la recette ira à Charlie Hebdo, le réseau de distribution ayant accepté de travailler gratuitement. L'hebdomadaire satirique français, dont la rédaction a été décimée mercredi par l'attaque de deux djihadistes français, qui a fait douze morts, était imprimé jusqu'ici à 60'000 exemplaires.

La Une de Charlie de mercredi twittée par un journaliste de Libération

 

Prix Daniel Pearl

Par ailleurs, l'édition 2015 du prix Daniel Pearl pour le courage et l'intégrité en journalisme a été décernée à Charlie Hebdo.

"Nous sommes profondément honorés. Bien entendu, nous allons l'accepter", a réagi Gérard Biard, le rédacteur en chef de Charlie Hebdo.

agences/pym

Publié le 12 janvier 2015 - Modifié le 13 janvier 2015