Publié

La Grande-Bretagne met en ligne plus de 41 millions de testaments

Le testament de l'écrivain britannique Charles Dickens (photo) fait partie des 41 millions de documents qui ont été publiés sur internet. [AP Photo]
Le testament de l'écrivain britannique Charles Dickens (photo) fait partie des 41 millions de documents qui ont été publiés sur internet. - [AP Photo]
Le gouvernement britannique a mis en ligne samedi plus de 41 millions de testaments remontant jusqu'à 1858, dont ceux des auteurs Charles Dickens et George Orwell et de l'économiste John Keynes.

Moyennant un versement de 10 livres (environ 15 francs), il est désormais possible pour tout un chacun de consulter les testaments de Charles Dickens, George Orwell ou de John Keynes.

La Grande-Bretagne a en effet publié samedi sur internet les archives testamentaires de l'Angleterre et du Pays de Galles, qui remontent jusqu'en 1858. Ainsi, plus de 41 millions de testaments ont été mis en ligne.

Ces archives, qui ont toujours été publiques, n'étaient jusqu'ici pas disponibles en ligne.

Accès aux dernières volontés de personnalités

Les curieux pourront ainsi lire que l'écrivain Charles Dickens a demandé à être enterré sans faste et de façon privée, que l'économiste John Keynes souhaitait que la plupart de ses notes et de ses manuscrits non publiés soient détruits ou encore que le mathématicien Alan Turing a divisé ses biens à parts égales entre un groupe de collègues et sa mère.

ats/hend

Publié