Publié

De nombreux vols ont été annulés aux Etats-Unis à cause de la météo

De nombreux Américains fréquentent les aéroports à l'occasion de la Thanksgiving. [David McNew/Getty Images/AFP]
De nombreux Américains fréquentent les aéroports à l'occasion de la Thanksgiving. - [David McNew/Getty Images/AFP]
La fête de Thanksgiving s'annonce perturbée cette année aux Etats-Unis. Près de 4000 vols ont été annulés ou retardés mercredi à cause du mauvais temps sévissant sur la côte nord-est.

Plus de 4000 vols ont été annulés ou retardés mercredi aux Etats-Unis. Les plans de millions d'Américains voyageant pour la fête de Thanksgiving ont été contrariés par le mauvais temps sur la côte nord-est.

La pluie est tombée en abondance sur Boston, Philadelphie, New York et Washington, se transformant par endroits en neige.

671 vols annulés

En début de soirée, 671 vols avaient été annulés vers ou depuis les Etats-Unis, et 3467 retardés. Les aéroports les plus touchés étaient Philadelphie (13% d'annulations et 20% de retards au départ, 13% d'annulations et 26% de retards pour cette destination), Newark et La Guardia à New York (14% d'annulations, 17% et 21% de retards au départ) et Reagan National à Washington (8% de vols annulés, 18% de retards au départ), selon le site spécialisé Flightaware.com.

United a fait état de retards moyens de plus d'une heure et demie à JFK à New York (20% de vols retardés, 2% annulés) et de plus de trois heures à Newark et La Guardia.

ats/afp/fxl

Publié

46,3 millions d'Américains ont prévu de voyager

Tout autre jour de l'année, le mauvais temps n'aurait été qu'une contrariété passagère, les chutes de neige ne devant pas dépasser quelques centimètres à New York, Philadelphie et Boston. Mais 46,3 millions d'Américains avaient prévu de voyager à plus de 80 kilomètres de chez eux pour la traditionnelle fête de Thanksgiving jeudi, selon l'association automobile américaine AAA.

Quelque 90% (41,3 millions) d'entre eux sont partis en voiture et 3,5 millions en avion pour ce qui est le long week-end le plus chargé de l'année.