Publié

Premier Gazaoui tué par l'armée israélienne depuis la trêve d'août

L'offensive israélienne avait fait plus de 2200 morts côté palestinien, et plus de 70 côté isréalien, cet été. [AP Photo/Majdi Mohammed, File]
L'offensive israélienne avait fait plus de 2200 morts côté palestinien, et plus de 70 côté israélien, cet été. - [AP Photo/Majdi Mohammed, File]
Un Palestinien de 32 ans a été tué dimanche par une balle tirée depuis la frontière avec la bande de Gaza par l'armée israélienne, le premier depuis la trêve conclue après l'offensive cet été.

L'armée israélienne a mortellement touché dimanche un Palestinien dans la bande de Gaza, indiqué le ministère de la Santé à Gaza. Il s'agit de la première personne tuée dans l'enclave depuis qu'Israéliens et Palestiniens ont conclu il y a trois mois un cessez-le-feu.

L'homme de 32 ans cultivait son champ lorsqu'il a été mortellement touché par une balle tirée depuis un mirador de l'armée israélienne en bordure de la bande de Gaza.

Négociations au point mort

Cet été, l'offensive israélienne, la troisième en six ans à Gaza, avait fait près de 2200 morts côté palestinien, en grande majorité des civils, et plus de 70 côté israélien, quasiment tous des soldats.

Israéliens et Palestiniens se sont engagés lors du cessez-le-feu le 26 août à se retrouver pour négocier les points les plus sensibles, convenant seulement d'un arrêt des violences. Ces discussions n'ont toutefois pas repris jusqu'ici, les deux délégations convenant à chaque nouveau rendez-vous d'un report des négociations.

ats/sbad

Publié