Publié

Israël détruit la maison d'un Palestinien auteur d'un attentat

La maison d'un Palestinien auteur d'attentat détruite
La maison d'un Palestinien auteur d'attentat détruite / L'actu en vidéo / 40 sec. / le 18 novembre 2014
L'armée et la police israélienne ont détruit dans la nuit de mardi à mercredi à Jérusalem-Est la maison d'un Palestinien auteur d'un attentat à la voiture bélier en octobre qui avait fait deux morts.

La maison d'un Palestinien qui avait fauché avec une voiture des civils israéliens, tuant un bébé et une jeune femme le 22 octobre dans une station de tramway, a été détruite, selon un communiqué de l'armée israélienne mercredi matin. L'homme avait été abattu par la police.

Cette mesure punitive a été prise alors qu'une très vive tension règne à Jérusalem depuis des semaines, qui a été avivée mardi par une attaque contre une synagogue à Jérusalem-Ouest, coûtant la vie à quatre fidèles en train de prier et un policier, tandis que les deux agresseurs palestiniens étaient abattus.

Autres démolitions ordonnées

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a averti mardi soir qu'il répondrait avec "une main de fer" à cette "vague terroriste s'abattant sur Jérusalem", ordonnant la démolition des maisons des assaillants, deux cousins de Jérusalem-Est.

>> Lire : Trois Américains et un Britannique tués dans l'attaque de Jérusalem

afp/pym

Publié