Publié

De la cocaïne saisie dans des conteneurs de poisson en Espagne

Les enquêteurs surveillaient plusieurs semaines les allées et venues des trafiquants dans le port de Barcelone, notamment leur travail de conditionnement de la drogue. [RIA Novosti - Alexander Vilf]
Les enquêteurs surveillaient plusieurs semaines les allées et venues des trafiquants dans le port de Barcelone, notamment leur travail de conditionnement de la drogue. - [RIA Novosti - Alexander Vilf]
Huit personnes soupçonnées d'avoir acheminé 400 kilos de cocaïne de Colombie dans le port de Barcelone ont été interpellées par les polices française et espagnole.

Huit personnes ont été arrêtées ces derniers jours par les polices française et espagnole dans le cadre d'une opération contre un vaste trafic de stupéfiants, au cours de laquelle 400 kilogrammes de cocaïne ont été saisis.

La drogue était dissimulée dans des conteneurs de poissons surgelés, ont indiqué vendredi des sources proches de l'enquête. Cinq Français et trois Espagnols ont été interpellés.

Valeur estimée à plusieurs millions d'euros

Certains ont été pris "sur le fait" près de Barcelone, il y a une semaine, en train de réceptionner deux conteneurs de poissons surgelés contenant la drogue, acheminée par bateau depuis la Colombie. Celle-ci est estimée à la revente à plusieurs millions d'euros.

Les enquêteurs surveillaient le réseau depuis plusieurs semaines et avaient observé les allées et venues des trafiquants, notamment leur travail de conditionnement de la drogue dans le port de Barcelone, ont précisé les sources. Des armes lourdes ont aussi été saisies.

ats/ptur

Publié