Publié

Les recherches après la tempête meurtrière sont interrompues au Népal

Les recherches sont interrompues au Népal après la tempête meurtrière. [AP/Nepalese Army]
Les recherches sont interrompues au Népal après la tempête meurtrière. - [AP/Nepalese Army]
Les recherches sont interrompues au Népal suite à la tempête meurtrière de la semaine passée qui avait fait 43 victimes. 518 personnes avaient été sauvées.

Le Népal a interrompu mercredi les recherches d'éventuels survivants de la tempête de neige qui a tué 43 personnes en début de semaine passée dans l'Himalaya. Les sauveteurs ont hélitreuillé 518 personnes, dont 310 touristes étrangers.

"Nous avons décidé d'interrompre les opérations et de rester en alerte au cas où des appels à l'aide nous parviendraient", a dit un responsable du ministère du Tourisme. "Nous n'avons pas reçu de nouvelles informations quant à la présence de trekkeurs encore coincés dans la région", a-t-il ajouté.

Trente-cinq corps retrouvés

La tempête meurtrière a sévi mardi passé sur le circuit d'un trek très populaire, le tour des Annapurnas, habituellement très fréquenté en octobre. Trente-cinq corps ont été retrouvés sous la neige. Les secours pensent que huit corps sont toujours enterrés dans le district de Manang.

Une équipe de militaires et deux sherpas continuent à rechercher ces corps: quatre Canadiens, un Indien et trois Népalais.

ats/ebz

Publié