Publié

Trois soldats de l'OTAN tués dans un attentat suicide en Afghanistan

Un photographe a pu constater la violence de l'explosion, qui a eu lieu à une heure de pointe dans la capitale afghane. [AFP PHOTO/SHAH MARAI]
Un photographe a pu constater la violence de l'explosion, qui a eu lieu à une heure de pointe dans la capitale afghane. - [AFP PHOTO/SHAH MARAI]
Un attentat suicide contre un convoi des forces étrangères revendiqué par les talibans a fait trois morts et une quinzaine blessés mardi au centre de Kaboul, en Afghanistan.

"Un kamikaze au volant d'une voiture piégée a visé un convoi des forces étrangères sur la route de l'aéroport", a déclaré un responsable de la police de Kaboul.

Au moins trois militaires de la Force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF) commandée par l'OTAN ont été tués, a annoncé cette dernière. Au moins 15 personnes ont été blessées, dont plusieurs civils.

Attentat revendiqué par les talibans

L'explosion a eu lieu près de l'ambassade américaine et a détruit un des véhicules du convoi militaire. Il a aussitôt été revendiqué via Twitter par les rebelles talibans, qui luttent depuis fin 2001 contre le gouvernement et ses alliés de l'OTAN.

Il s'agit de la première attaque dans la capitale depuis plusieurs semaines, alors que la classe politique afghane tente de mettre fin au blocage entre les deux candidats au second tour de la présidentielle, Abdullah Abdullah et Ashraf Ghani, qui revendiquent la victoire.

afp/fisf

Publié