Modifié le 02 septembre 2014

L'armée américaine a mené une opération contre les Shebab en Somalie

Les combattants shebab somaliens sont accusé par la presse kényane d'être responsable de l'attaque à Mpeketoni.
Les combattants shebab somaliens. [AP Photo/Farah Abdi Warsameh - ]
L'aviation américaine a visé dans la nuit de lundi à mardi de hauts responsables des islamistes somaliens shebab, au lendemain de l'attaque des locaux des services somaliens de renseignement.

L'armée américaine a mené une opération lundi contre les islamistes shebab en Somalie, a annoncé le porte-parole du Pentagone John Kirby. "Nous sommes en train d'évaluer les résultats de l'opération et nous fournirons davantage d'informations le moment venu", a-t-il ajouté dans un communiqué.

Selon un gouverneur de province somalienne, les bombardements on visé un repaire où étaient réunis de hauts responsables des islamistes somaliens shebab, dont leur chef suprême Ahmed Abdi "Godane".

Actions spectaculaires à Mogadiscio

Cette annonce intervient au lendemain de l'attaque par les insurgés du quartier général et d'une prison des services somaliens de renseignement dans le centre de Mogadiscio. La police avait mis fin à l'assaut en tuant sept Shebab. Trois membres des forces de sécurité et un civil avaient également été tués.

Les islamistes lancent aussi régulièrement des attaques contre les pays qui participent à la force de l'Union africaine, en particulier contre le Kenya voisin.

agences/fb/fisf

Publié le 02 septembre 2014 - Modifié le 02 septembre 2014