Publié

Vingt mineurs coincés à 800 mètres de profondeur secourus au Nicaragua

Vingt mineurs secourus à 800 mètres de profondeur
Vingt mineurs secourus à 800 mètres de profondeur / L'actu en vidéo / 1 min. / le 30 août 2014
Vingt mineurs, coincés depuis jeudi à 800 mètres de profondeur, ont été sauvés samedi au nord du Nicaragua. Cinq autres mineurs sont toujours portés disparus.

Vingt mineurs coincés depuis jeudi dans une mine d'or du nord du Nicaragua, à 800 m de profondeur, ont été secourus dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on annoncé de source officielle. Cinq autres personnes travaillant dans la mine étaient toujours portées disparues.

"Nous rendons grâce à Dieu et à la Vierge Marie pour avoir sauvé de la mort 20 de nos frères mineurs", a déclaré la porte-parole du gouvernement. Les équipes de secours tentaient de localiser les cinq disparus.

Coincés à 800 mètres de profondeur

Selon un photographe de l'AFP, les premiers mineurs du groupe sont sortis de la mine avec des symptômes de déshydratation et ont été accueillis par leurs familles. Ils "sont assez fatigués, déshydratés, pleins de terre et de saleté". Ils ont été hospitalisés.

Les 20 mineurs étaient coincés à 800 mètres de profondeur dans la mine bouchée par un glissement de terrain. Les équipes de secours travaillaient depuis trente-quatre heures pour leur venir en aide.

ats/kkub

Publié