Publié

Un mort et plusieurs blessés après des défis sur les réseaux sociaux

Se jeter dans l'eau froide est le nouveau défi lancé sur Facebook
Se jeter dans l'eau froide est l'un des premiers défis lancés sur Facebook.
Les défis qui fleurissent sur Facebook ont fait un mort et plusieurs blessés ces derniers jours, notamment aux Etats-Unis où un jeune s'est aspergé d'essence avant de s'immoler.

Plusieurs jeunes ont été blessés ces derniers jours en participant à des défis particulièrement dangereux destinés à être diffusés sur internet. Ces derniers consistaient à se faire asperger d'eau glacée ou à se mettre le feu, au sens propre.

"Fire challenge"

Les médias américains rapportaient vendredi le cas d'un adolescent brûlé au deuxième degré après s'être aspergé d'alcool et s'être lui-même mis le feu pour répondre au défi "fire challenge", dont les vidéos sont postées sur YouTube et Facebook.

Plus tôt cette semaine, en Allemagne, les médias avaient déjà rapporté qu'un jeune homme avait été tué et cinq autres blessés dans le cadre d'un autre défi appelé "challenge de l'eau glacée".

Ce type de défis s'est répandu ces derniers jours sur Facebook, où des utilisateurs proposent à leurs amis de se faire arroser ou de plonger dans de l'eau glacée. Ceux qui ne réussissent pas le défi rapidement sont appelés à donner de l'argent à des oeuvres de charité.

agences/moha

Publié