Publié

Une cinquantaine de morts dans des combats au nord de la Syrie

Des combats ont eu lieu mercredi et jeudi à travers toute la Syrie. [Salih Mahmud Leyla / Anadolu Agency]
Des combats ont eu lieu mercredi et jeudi à travers toute la Syrie. - [Salih Mahmud Leyla / Anadolu Agency]
Des affrontements entre Kurdes syriens et djihadistes ont fait une cinquantaine de morts depuis 24 heures dans le nord du pays, selon une ONG. Un raid de l'armée a aussi fait 12 morts près de Damas.

Les Kurdes syriens se sont emparés de positions tenues par les djihadistes de l'État islamique (EI) dans le nord du pays à l'issue de violents combats qui ont fait 49 morts parmi les belligérants, a annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'homme jeudi.

A l'issue des combats, dans la province d'Alep, les combattants kurdes ont repris aux djihadistes plusieurs collines qu'ils occupaient. La situation est maintenant "calme", selon l'ONG.

Combats et raids meurtriers

L'OSDH fait également état d'affrontements dans l'est du pays entre une tribu sunnite et l'EI, que les membres de la tribu ont qualifiés de "soulèvement" contre les djihadistes.

Plus au sud, un bombardement de l'armée syrienne a causé la mort de 12 personnes, dont un enfant, à Douma, une ville détenue par les rebelles près de Damas. "Plusieurs dizaines d'autres personnes, dont des enfants, ont aussi été blessées.

Douma, un bastion rebelle au nord-est de Damas, est assiégé par l'armée syrienne depuis plus d'une année.

afp/boi

Publié