Publié

Trois Suisses meurent dans un accident de car en Norvège

Accident meutrier d'un car suisse en Norvège
Accident meutrier d'un car suisse en Norvège / L'actu en vidéo / 52 sec. / le 29 juillet 2014
La sortie de route d'un car argovien a causé la mort de trois Suisses en Norvège lundi. La Rega a annoncé l'envoi mardi soir d'un avion-ambulance sur place pour coordonner les opérations.

Trois Suisses sont décédés et un quatrième a été grièvement blessé mardi dans l'ouest de la Norvège après une sortie de route d'un car de touristes d'un voyagiste argovien. La Rega a indiqué qu'un de ses avions-ambulances s'est envolé à 19h00 de Zurich et devait atterrir en fin de soirée en Norvège.

Pour une raison inconnue, le car à bord duquel se trouvaient 17 personnes a quitté la route dans le comté du Nord-Troendelag et a fini sa course dans un fossé. Le bus achevait un tour de 14 jours et rentrait en Suisse, a précisé une porte-parole d'Eurobus, entreprise basée à Windisch (AG).

Des retraités suisses

Selon les services hospitaliers de Namsos, les victimes seraient des retraitées. L'une d'elles, dans un état grave, a été envoyée à l'hôpital de Trondheim. Les 13 passagers restants sont soignés à l'hôpital de Namsos.

Tous les passagers sont originaires de Suisse, selon des médias locaux. De son côté, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) devait clarifier le nombre de Suisses parmi les victimes.

ats/cab/fxl

Publié

Un avion-ambulance de la Rega en route vers la Norvège

Un avion-ambulance de la Rega s’est envolé mardi soir pour la Norvège. Un chef d’opération et un médecin-conseils ont rejoint l’équipage afin d'établir sur place des diagnostics médicaux précis et de coordonner la suite des opérations.

L’avion arrivera mardi soir à Trondheim, l’aéroport le plus proche de l’accident. Le personnel médical effectuera les premiers examens sur place et rapatriera si possible les premiers patients en Suisse dès demain.

"Profonde compassion" de Didier Burkhalter

Le président de la Confédération Didier Burkhalter a fait part aux personnes concernées et à leurs proches sa "profonde compassion", a dit le DFAE dans un communiqué.

Cas le plus grave en 9 ans

Cet accident de car est le plus mortel pour des ressortissants suisses depuis neuf ans.

Sur territoire helvétique, l'accident de Sierre avait fait 28 tués de nationalité belge ou néerlandaise en mars 2012, dont 22 enfants.

Numéro d'information pour les proches des victimes

L'entreprise argovienne Eurobus a ouvert un numéro d'information pour les proches des touristes qui voyageaient en Norvège: 00800 44 33 99 00.