Publié

Par peur d'un empoisonnement, Vladimir Poutine fait goûter sa nourriture

Vladimir Poutine ne mange pas sa nourriture sans qu'un goûteur ne se soit assuré de sa qualité.
Vladimir Poutine ne mange pas sa nourriture sans qu'un goûteur ne se soit assuré de sa qualité.
Le président russe Vladimir Poutine emploie un goûteur à temps plein afin de s'assurer que sa nourriture ne contient pas de poison, rapporte The Independent.

Suite à la rencontre la semaine dernière à Londres du Club des Chefs des Chefs - une association regroupant les cuisiniers personnels des dirigeants de la planète - quelques indiscrétions ont filtré, raconte The Independent.

Les cuisiniers ont ainsi rapporté que la Reine Elizabeth II ne touche pas aux crustacés et que Barack Obama ne supporte pas les betteraves. Moins anecdotique, des voix en provenance des cuisines ont révélé que Vladimir Poutine disposait d'un goûteur.

Des pharaons à Saddam Hussein

L'employé, membre de l'équipe de sécurité du chef d'Etat, est chargé de s'assurer que la nourriture servie au Président russe ne contient pas de poison pouvant mettre en danger sa santé.

Le quotidien britannique rappelle que la pratique a été courante au cours de l'Histoire, chez les empereurs romains, les pharaons ou chez certains dictateurs, comme Adolf Hitler, le roumain Nicolai Ceaucescu ou encore Saddam Hussein.

mre

Publié