Mise à jour le 11 juillet 2014

Miroslav Klose, roi des buteurs, tireur rapproché

) Les statistiques de la Coupe du monde
Les statistiques de la Coupe du monde [DR]
L'attaquant allemand Miroslav Klose est désormais le buteur le plus prolifique de l'histoire de la Coupe du Monde avec 16 réussites en 4 éditions. Un succès dû essentiellement à son efficacité dans les derniers mètres.

Jusqu'à la fin de la Coupe du monde, RTSinfo vous propose de découvrir des informations statistiques sur les joueurs, les équipes et les matchs disputés ou à venir.

>>> Voir les statistiques sur

, Les Pays-Bas, meilleurs buteurs mais les plus sanctionnés en 1ère phase les buts marqués, la taille des joueurs, les clubs et championnats où ils évoluent, les équipes les plus chères et Le cadet des joueurs du Mondial a 25 ans de moins que le senior et le jeu offensif de la Suisse et la guerre Nike-Adidas.

Miroslav Klose a dépassé l'attaquant brésilien Ronaldo qui détenait le record jusqu'à cette Coupe du monde avec quinze buts. Il pourrait encore améliorer son total de seize réussites dimanche lors de la finale.

Ce dont ses adversaires devront se méfier: sa présence au-delà du point de penalty et dans le jeu aérien. En effet, l'Allemand a marqué près de la moitié de ses buts de la tête. Il a surtout inscrit six buts depuis l'intérieur de la surface du gardien. Et n'a jamais marqué en Coupe du monde depuis plus loin que le point de penalty.

Les Allemands, meilleurs buteurs collectivement

Le 7 à 1 infligé par l'Allemagne au Brésil en demi-finale fait figure de tournant à plusieurs titres. Non seulement Klose détrône Ronaldo, mais l'Allemagne devient la nation qui a marqué le plus de but en Coupe du monde, toute édition confondue, devant... le Brésil. Les Allemands ont toutefois joué deux éditions de moins (18 pour l'Allemagne, 20 pour le Brésil) mais deux matchs de plus que les Brésiliens.

 

tyf