Publié

La police canadienne traque un forcené qui a tué trois agents

Canada
Vidéo amateur de la fusillade au Canada / L'actu en vidéo / 51 sec. / le 5 juin 2014
Une vaste chasse à l'homme a été lancée dans l'est du Canada après qu'un jeune homme armé a tué trois policiers dans une fusillade mercredi soir à Moncton.

D'importantes forces de police livraient une chasse à l'homme dans la nuit de mercredi à jeudi à Moncton, principale ville de la province canadienne du Nouveau-Brunswick (est), où un homme a abattu en pleine rue trois policiers et en a blessé deux autres.

La police a diffusé un cliché pris par un photographe du journal local. Le suspect, qui serait un jeune homme de  24 ans, y apparaît muni d'un fusil mitrailleur et porte un autre fusil attaché dans le dos.

Tués de sang-froid?

C'est avec ces armes qu'il a fait face aux forces de l'ordre en pleine rue vers 19H30 locales. Les circonstances exactes de cette tuerie sont inconnues. Les médias locaux rapportaient que le jeune homme aurait abattu de sang-froid les policiers.

Selon les images des télévisions, des policiers l'arme au poing, à l'abri des voitures de patrouille, encerclaient un secteur boisé où le suspect se serait réfugié. Pour éviter d'autres victimes, la police a demandé aux habitants de ne pas sortir et de se barricader.

agences/sbad

Publié

La photo du suspect diffusée

ALERTE Fusillade à #Moncton: le Telegraph Journal affirme que cette photo est celle du tireur pic.twitter.com/Y1l6MtzOzi #Codiac

— E. Fortin-Gauthier (@EtienneFG) 5 Juin 2014