Publié

Le maire de Toronto Rob Ford reconnaît sa dépendance à l'alcool

206608380 [AP Photo/The Canadian Press, Chris Young]
Rob Ford, photographié en mars 2014 dans les locaux de la mairie de Toronto. - [AP Photo/The Canadian Press, Chris Young]
Rob Ford, maire de Toronto, se retire temporairement de la vie publique pour soigner sa dépendance à l'alcool, alors que des images le montrent en train à nouveau de fumer ce qui semble être du crack.

Le maire de Toronto va faire une pause pour tenter de régler ses problèmes d'addiction à certaines substances. Rob Ford avait fait scandale l'an dernier en reconnaissant avoir fumé du crack et en apparaissant ivre dans des vidéos.

"J'ai un problème avec l'alcool", a déclaré l'édile, privé de l'essentiel de ses prérogatives il y a près de six mois. "Cela fait un moment que je lutte contre cela. J'ai essayé de gérer ces problèmes tout seul depuis un an. Je sais que j'ai besoin d'une aide professionnelle", explique-t-il dans un communiqué.

Nouvelle vidéo compromettante

Rob Ford a annoncé cette décision alors même qu'un journal, le "Globe and Mail", a fait savoir que deux de ses reporters ont vu une nouvelle vidéo montrant Rob Ford en train de fumer à nouveau ce qui semble être du crack.

Sur ces images censées avoir été filmées secrètement par un dealer samedi aux premières heures, le maire tire une bouffée de fumée d'une longue pipe colorée.

ats/pym

Publié