Publié

Amanda Knox et son ex-petit ami de nouveau condamnés pour meurtre

Amanda Knox avait été condamnée en première instance à 26 ans de prison. [Pier Paolo Cito]
Amanda Knox avait été condamnée en première instance à 26 ans de prison. - [Pier Paolo Cito]
L'Américaine Amanda Knox et son ex-petit ami italien Raffaele Sollecito ont été de nouveau condamnés pour le meurtre de la Britannique Meredith Kercher en 2007, a annoncé jeudi la Cour d'appel de Florence en Italie.

La Cour d'appel de Florence a de nouveau condamné jeudi soir l'Américaine Amanda Knox et son ex-petit ami italien Raffaele Sollecito pour le meurtre d'une jeune Britannique en 2007. Le tribunal leur a infligé respectivement 28 ans et six mois et 25 ans de prison.

Le verdict a été rendu en l'absence d'Amanda Knox, qui craignait d'être "accusée à tort". Trente ans de réclusion avaient été requis contre la femme de 26 ans par le procureur, selon lequel elle a été à l'origine de la blessure la plus profonde infligée à la victime.

"Je suis effrayée et attristée par ce verdict injuste", a déclaré Amanda Knox dans un communiqué diffusé peu après l'annonce de la décision de la Cour.

Extradition peu probable

L'Américaine et son ex-petit ami italien, Raffaele Sollecito, rejugé en appel lui aussi et contre qui 26 ans de réclusion avaient été requis, ont déjà passé quatre ans derrière les barreaux.

Ils avaient été condamnés en première instance, en 2009, à 26 et 25 ans de réclusion, puis acquittés lors d'un premier procès en appel en 2011. Ce jugement avait été annulé par la Cour de cassation qui y avait relevé "de multiples contradictions et des incohérences manifestes".

Malgré cette nouvelle condamnation, il est peu probable qu'elle soit extradée des Etats-Unis.

ats/ptur

Publié