Publié

Alain Delon: "Le ras-le-bol explique le Front national" en France

L'acteur français Alain Delon sur le plateau du Journal de 19h30 jeudi.
Selon Alain Delon, "le ras-le-bol explique le Front national" en France / Info en vidéos / 4 min. / le 10 octobre 2013
Après la polémique suscitée en France par sa déclaration au Matin, l'acteur Alain Delon a redit jeudi à la RTS comprendre le score élevé du Front national (FN) dans son pays.

"C’est un ras-le-bol généralisé qui explique cela", a déclaré l’acteur français Alain Delon jeudi à la RTS en évoquant le poids du Front national de Marine Le Pen en France. "On parle, on parle, on parle et il ne se passe rien. Les gens en ont assez des paroles et veulent qu’on passe aux actes. C'est comme le MCG, c’est pareil," a ajouté le monument du cinéma français, 77 ans (écouter version longue).

"Il a ses points de vue, j'ai les miens"

Présente à ses côtés, sa fille Anouchka Delon, âgée de 22 ans, a pris ses distances avec les positions de son père.

"Ça ne me gêne pas, il a ses points de vue, j’ai les miens. On n’est pas de la même génération, pas de la même époque", a-t-elle justifié.

"Il ferait mieux de se la fermer"

Alain Delon a aussi répliqué à son fils Anthony, qui jugeait sa position sur le Front national "consternante": "Il ferait mieux de la fermer."

L'acteur revenait sur les propos rapportés dans le quotidien suisse Le Matin mercredi, qui ont suscité la polémique en France.

Voir la version intégrale de l'entretien:

Interview d'Alain Delon et sa fille (version longue)
Interview d'Alain Delon et sa fille (version longue) / L'actu en vidéo / 23 min. / le 11 octobre 2013

Alain et Anouchka Delon venaient présenter la pièce de théâtre "Une journée ordinaire", d’Eric Assous, actuellement jouée en Suisse.

jgal

Publié